Le tourisme responsable selon EchoWay

Publié le 6 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le tourisme responsable, alternatif, solidaire, l’écotourisme, autant de termes souvent mal connus du grand public et détournés de leur sens par les professionnels, la plupart du temps à des fins marketing.

Sans aucune prétention de labelisation, EchoWay référence à travers le monde des projets locaux qui respectent les critères et valeurs du tourisme solidaire et écologique. Chaque projet est expertisé puis présenté sur le site de l’association.

EchoWay tente de donner une visibilité à ces projets et d’apporter aux voyageurs plus de clarté sur les enjeux du tourisme solidaire. Parce qu’il est possible de devenir acteur de son voyage et non pas simple consommateur d’un service, nous proposons aux voyageurs de s’impliquer dans leur voyage pour leur faire prendre conscience que leurs choix ne sont pas sans incidences sur l’économie, l’environnement, la santé ou l’éducation d’un pays.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :