Le réseau SOL : Un millier de cartes SOL en circulation pour l’expérimentation de la monnaie solidaire.

Publié le 1er février 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le SOL est une monnaie solidaire mise en circulation début 2007 dans 5 régions françaises : Bretagne, Nord Pas de Calais, Alsace, Ile de France et Rhône Alpes.

Le SOL est valable dans un réseau de banques (Crédit Coopératif), de mutuelles, d’entreprises (Biocoop, Artisans du monde, etc.) et d’associations reconnues d’utilité écologique et sociale. Comme l’adhésion des divers organismes au projet SOL est un acte volontaire soumis à évaluation selon des critères précis, il est nécessaire de se renseigner au cas par cas, ou en consultant le catalogue des partenaires affiliés sur le site du réseau SOL.

Ce projet, dont la phase expérimentale s’achèvera fin 2008, est soutenu par le Fond Social Européen, dans le cadre du programme Equal, qui vise à « combattre les discriminations et réduire les inégalités pour une meilleure cohésion sociale ».

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :