mardi, 15 janvier 2019|

14 visiteurs en ce moment

 

VICTOIRE : La Déclaration des droits des paysan·nes adoptée !

Après 17 ans de processus onusien, après plus de 2 ans de mobilisation citoyenne dont le mouvement Artisans du Monde a été porteur au sein du collectif français pour les droits des paysan·es et de ses animations du mouvement "Agriculture paysanne", (...)

En savoir plus »
 

Artisans du Monde : 1er réseau français de magasins garantis organisations de commerce équitable

La garantie est au coeur de notre démarche : désormais, en plus des produits, les points de vente sont également certifiés "équitables" ! Qu’est-ce que cela signifie ? L’Organisation Mondiale du Commerce Equitable (WFTO) a validé en octobre 2018, la (...)

En savoir plus »
 

Loi Alimentation : des avancées pour le commerce équitable mais la transition agricole freinée

Si nous, acteurs de commerce équitable, pouvons nous réjouir des avancées obtenues par nos actions de plaidoyer, nous ne pouvons malheurseument que déplorer le manque d’ambition générale de cette loi... Après 9 mois de processus législatif dans lequel (...)

En savoir plus »
 

Conférence : "Commerce équitable et égalité : la juste rémunération des femmes, le vrai prix du progrès social !" (Paris)

Commerce Équitable France et la Fédération Artisans du monde ont le plaisir de vous inviter à la grande conférence : "Commerce équitable et égalité : la juste rémunération des femmes, le vrai prix du progrès social !" qui se tiendra le 22 mai prochain à (...)

En savoir plus »
 

"60 millions de consommateurs" classe nos produits bio parmi les meilleurs !

Le magazine "60 millions de consommateurs" a, dans son édition d’avril 2018, comparé divers produits bio du marché, de différentes marques, de différentes origines. Le but de cet article est d’analyser les denrées bio produites hors de la France, qui (...)

En savoir plus »
 

L’égalité femmes-hommes avec le commerce équitable. Le mouvement Artisans du Monde s’engage pour l’égalité !

En matière de droits humains, les femmes sont les plus marginalisées. En effet, 70% des 1.5 milliard de personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Malgré l’amélioration de leurs conditions dans de nombreux pays, elles restent moins éduquées, (...)

En savoir plus »
 

"Salade de fruits (pas si) jolie jolie..." nouvelle démarche d’Artisans du Monde

... c’est le nom de la nouvelle animation du mouvement qui commence dès la semaine prochaine ! Ces animations, véritables temps forts rythmant l’année, sont l’occasion d’articuler les trois piliers de notre action : vente, éducation et plaidoyer. Du (...)

En savoir plus »
 

Avec 34 ONG, Artisans du Monde dénonce le quasi-arrêt des aides à l’agriculture biologique

Alors que les États généraux de l’alimentation devraient accompagner la transition agricole, 34 ONG mobilisées ont rédigé une tribune pour dénoncer la quasi absence d’aide à l’agriculture biologique. Créatrice en emplois locaux et non délocalisables, (...)

En savoir plus »
 

Pour une politique migratoire humaine et solidaire

Les 23-24-25 juin les membres de la Fédération Artisans du Monde étaient réunis à Montreuil pour leur assemblée générale annuelle. Compte tenu de l’actualité dramatique qui concerne les migrants arrivant en France par la frontière italienne, les (...)

En savoir plus »
 

Devoir de vigilance : loi adoptée !

21 Février 2017. Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre. Cela fait de nombreuses années que nous relayons et appuyons le travail de plaidoyer porté (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes