Le politicom balaie les sitcoms


Selon Benoît Heilbrunn : « Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd’hui des puissantes machines idéologiques censées influer nos façons de penser, de parler, d’agir ¹ »

C’est ainsi qu’aujourd’hui notre société de consommation aborde sa relation avec les marques. Qu’en est-il de cette relation tissée au fil de nombreuses années ? Cette façon d’instaurer et d’établir une relation et un dialogue est-elle transmissible et applicable à d’autres champs relationnels, au politique par exemple.

Aujourd’hui, nous assistons à une nouvelle montée en puissance des conseils en communication dans les sphères politiques. Depuis les campagnes de Jacques Chirac (Vivement Demain de Jean-Michel Goudard), celle de François Mitterrand (la Force Tranquille de Jacques Séguéla) qui, les premiers, ce sont véritablement tournés ouvertement vers des spécialistes de la communication, la recherche de synergies et d’appropriation d’outils et de procédés publicitaires chez les politiques est plus que jamais d’actualité.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »