Le plutonium américain est arrivé à Cadarache

Publié le 15 octobre 2004 en accès
Commentaire(s) :

Le premier objectif de Greenpeace est atteint : les français savent maintenant que du plutonium traverse la France en faisant encourir des risques aux populations et que ces risques nécessitent le déploiement d’un arsenal sécuritaire imposant.

Greenpeace déploie une banderole sur la route d’arrivée à Cadarache.

Greenpeace s’étonne que plus de 10 tonnes de plutonium soient transportées en France chaque année depuis La Hague sans mesures de sécurité particulières !

Malgré les menaces d’amendes par Areva, pour toute protestation pacifique contre ce transport, Greenpeace a continué à manifester et alerter le public du danger qu’il représente. Nous avons fait d’énormes efforts pour contrer ce commerce de plutonium et le risque de prolifération qu’il génère.

Mais nous ne pouvons pas nous arrêter là ! Areva dispose déjà de 70 à 80 tonnes de plutonium stockées à l’usine de la Hague, et chaque jour produit l’équivalent de 4 bombes atomiques.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :