Le mutualisme : une opportunité dans l’après-crise ?

Publié le 31 décembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

Dans une période économique que les observateurs qualifient de post-crise, mutuelles et coopératives se sont interrogées, à l’occasion des deuxièmes assises internationales de la coopération et du mutualisme, sur leurs capacités à saisir de nouvelles opportunités pour conforter leur modèle.

« Le mutualisme : repli ou rebond ? » : tel était le sujet sur lequel ont dû plancher les représentants du monde de la mutualité et de la coopération au cours de la deuxième édition des Assises internationales de la coopération et du mutualisme qui se sont tenues, jeudi 5 décembre, à la Maison de la Mutualité, à Paris. L’enjeu des échanges : tenter de dépasser les poncifs chers au mutualisme (engagement, solidarité, valeurs…) pour identifier ses atouts, ses contraintes et ses spécificités. Et, si possible, être en mesure de les transformer en opportunités économiques dans un contexte d’après-crise.

Source : L’Argus de l’Assurance du 03/12/13 par Sébastien Acedo


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :