Le groupe Macif lance le dispositif « voiture propre » et « voiture sûre »

Publié le 23 février 2006 en accès
Commentaire(s) :

Le groupe Macif lance le dispositif « voiture propre » et « voiture sûre » qui repose sur une sélection de critères objectifs et reconnus en matière de sécurité et de protection de l’environnement.

Il se décline à travers un accompagnement complet des sociétaires : une aide au choix d’une voiture répondant aux critères "propres" et/ou "sûrs" définis par la Macif, une réduction tarifaire de 10 à 30% sur la garantie responsabilité civile du contrat d’assurance des véhicules correspondant à ces critères, des "stages de conduite apaisée" permettant aux sociétaires d’adopter une conduite plus citoyenne.

La Macif considère comme propres les véhicules dont l’énergie est l’électricité, le gaz de pétrole liquéfié (GPL), le gaz naturel, les biocarburants et les hybrides, ou ceux - essence ou diesel - dont le taux d’émission du dioxyde de carbone (CO2) est faible, c’est-à-dire limité à 120 g/km. Pour évaluer le niveau de sûreté d’un véhicule, la mutuelle se base sur deux types de critères : la sécurité active d’une part, prenant en compte les équipements intégrés au véhicule et permettant d’éviter les accidents (ABS, anti-patinage, système de freinage d’urgence, ESP), la sécurité passive d’autre part, pour la protection des occupants de la voiture : les véhicules obtenant une bonne note au crash test euro NCAP sont considérés comme sûrs.

Selon les critères retenus par la Macif, 330.000 nouvelles immatriculations concerneront des voitures propres et 800.000 des voitures sûres en 2006, soit 57% des immatriculations de véhicules particuliers neufs. Une large part des occasions récentes est également concernée par ce dispositif.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :