Le conseil en relations publiques et lobbying au service des urgences sociales et environnementales

Publié le 17 août 2006 en accès
Commentaire(s) :

Etant donné les enjeux sociaux et environnementaux actuels et à venir, il est indispensable que les organisations d’utilité sociale et environnementale (ONG, associations, entreprises d’insertion, PME proposant des produits et des services écologiques et solidaires...) prennent conscience, d’une part de leur crédibilité et de leur légitimité dans l’opinion publique, d’autre part de leur pouvoir d’influencer les choix des décideurs économiques et politiques.

Les échéances électorales successives (présidentielles et législatives en 2007 ; municipales, cantonales et sénatoriales en 2008 ; européennes en 2009 ; régionales en 2010) seront particulièrement propices à cela.

La méconnaissance, la défiance ou la révérence vis-à-vis de ces décideurs expliquent souvent la difficulté à les convaincre.

Pour faire connaître leurs arguments et faire aboutir leurs idées et leurs projets, les organisations d’utilité sociale et environnementale devraient utiliser le lobbying et les relations publiques (réseaux relationnels diversifiés, alliances adéquates, appuis politiques et médiatiques, veille informationnelle, communication) en temps voulu et en direction des publics adéquats.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2006 :