Le ZooParc de Beauval devient Refuge LPO

Publié le 13 juillet 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Cette labellisation LPO officialise le travail et les efforts de Beauval menés en faveur de la biodiversité locale depuis plusieurs années. À travers la signature de cette convention, Beauval engage ainsi toute l’entreprise dans cette démarche de préservation de la nature. Car à Beauval il n’y a pas que des animaux exotiques, il y a une multitude d’espèces qui vivent sur le site de jour comme de nuit  !

Le savoir-faire de la LPO et l’engagement de Beauval vont permettre de développer encore plus une gestion écologique et respectueuse du site auprès de ces espèces locales. Cela concerne les 44 ha du parc mais aussi ses abords, les arrières du parc, les parkings, les bâtiments du personnel, les jardins des 4 hôtels. En tout, près de 200 ha sont concernés, ce qui fait du zooparc le plus vaste des 200 refuges LPO que compte la région Centre-Val de-Loire .

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :