La Fédération nationale des chasseurs déclarée coupable de parasitisme à l’égard de la LPO

Publié le 3 mars 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

En septembre 2018, la Fédération Nationale des Chasseurs s’auto-proclamait « premiers écologistes de France » avec une campagne de communication provocatrice sur les murs des métros et panneaux d’affichage partout en France . Le Tribunal Judiciaire de Paris vient, ce 12 février 2021, de la condamner solidairement, aux côtés de l’agence « SA Marketing Publicité 2000 » coupable de parasitisme à l’égard de la LPO et à lui verser les sommes de 5000€ au titre du préjudice moral et 5000€ au titre des frais de justice.

C’est avec des visuels fortement inspirés de la charte graphique de la LPO que l’agence retenue par la Fédération Nationale des Chasseurs avait décliné le soi-disant engagement de premier plan des chasseurs dans la protection de la biodiversité. Par l’intermédiaire du Cabinet Seattle avocats, la LPO a dénoncé l’utilisation de 4 des 5 visuels devant le Tribunal judiciaire de Paris.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :