Le Medef refuse que les organisations syndicales aient un droit de regard dans la gestion de la garantie des salaires (AGS)

Publié le

Le Medef refuse que les organisations syndicales aient un droit de regard dans la gestion de la garantie des salaires (AGS)

Le 3 février 2020, avait lieu la troisième séance de négociation entre organisations patronales et syndicales visant à réécrire la convention liant l’Unedic et l’AGS, convention dénoncée en septembre 2019. Cette dénonciation n’est pas anodine : elle intervient alors que deux plaintes au pénal ont été déposées contre X, visant l’ancienne direction de l’AGS ; alors que des soupçons d’abus de confiance et de de corruption pèsent sur ce fonds ; alors que la Cour des comptes elle-même, dans un rapport non public de (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Le patronat empêche la revalorisation des retraites complémentaires : inacceptable !

Comme chaque année avant le 1er novembre, le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco s’est réuni vendredi 17 octobre, pour discuter de la revalorisation annuelle des pensions de retraite...

Budget : encore une fois c’est le monde du travail qui passe à la caisse !

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement est confronté à une contestation sociale d’ampleur. Dans les entreprises, les services publics, les lycées et les universités, les salarié·es, les jeunes et...

close