Le Groupe Chèque Déjeuner propose un nouveau titre de paiement conçu pour améliorer les conditions de vie, le bien-être de chacun, et apporter l’harmonie sociale : le chéquier d’accompagnement au RSA

Publié le 25 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

Crée par le Groupe Chèque Déjeuner en 2009, le chéquier RSA “Chèque de Services” est un dispositif qui facilite la gestion du budget des Conseils Généraux, et dont l’utilisation vient d’être préconisée par le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives, comme un moyen pour renforcer l’Aide Pour le Retour à l’Emploi (APRE).

Le Groupe Chèque Déjeuner, acteur majeur de l’émission de titres de paiement en France et à l’international, a crée en juin 2009 un nouveau produit dans le but d’améliorer les conditions de vie et l’harmonie sociale : le chéquier d’accompagnement au RSA “Chèque de Services”. Un an après son lancement, l’utilisation de cet outil innovant a été préconisée par le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives comme un dispositif efficace pour la lutte contre l’exclusion.

Le Chéquier RSA “Chèque de Services”, permet à son bénéficiaire non seulement de faire les achats de la vie quotidienne comme les aliments, les produits d’hygiène ou les vêtements, mais aussi d’accéder aux transports publics, de payer l’essence et même de financer le permis de conduire. De cette manière, ce titre de paiement s’avère être un véritable dispositif d’aide et d’action sociale, qui facilite l’insertion dans la vie professionnelle, en donnant à son porteur la possibilité de couvrir les frais de déplacement pour se rendre à un entretien d’embauche ou à son lieu de travail.

Utilisé déjà par le département de l’Hérault, le chéquier d’accompagnement au RSA “Chèque de Services” sera distribué gratuitement par les Conseils Généraux et Pôle Emploi sur la totalité du territoire national, à partir du deuxième semestre 2010. Ce chèque d’aide sociale sera donc un outil dédié spécialement aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, qui permettra aux collectivités de mieux les aider dans le processus de retour à l’emploi, tout en garantissant la bonne affectation de l’allocation.

A propos du Groupe Chèque Déjeuner

Avec 46 ans d’expérience dans la commercialisation de titres de paiement et d’outils conçus pour améliorer le bien-être et la qualité de vie de chacun, le Groupe Chèque Déjeuner se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie sociale au niveau mondial. Présent dans 12 pays, l’activité du groupe se structure actuellement autour de 3 pôles : Titres France, International et Services.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :