Le Gema salue la proposition du Sénat d’inclure une garantie dépendance en santé

Publié le

Le Gema salue la proposition du Sénat d'inclure une garantie dépendance en santé

En assurance dommages, leur coeur de métier historique, les mutuelles du Gema ont réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, en hausse de 4%, quand le marché progressait de 1,5%.

Dans un environnement économique compliqué, les mutuelles d’assurance ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu l’an dernier. Selon les chiffres dévoilés mardi 1er mars par le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema), qui fédère 47 mutuelles ou filiales de mutuelles, elles ont vu leur nombre de sociétaires augmenter de 2%, à 20,7 millions, et ont gagné des parts de marché par la même occasion. En assurance dommages, leur coeur de métier historique, les mutuelles du Gema ont réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, en hausse de 4 %, quand le marché progressait de 1,5 %.

Des évolutions de tarifs justifiées en dommages

« L’évolution du sociétariat va de paire avec l’évolution du chiffre d’affaires, le différentiel entre les deux (soit 2 points), représentant peu ou prou l’augmentation tarifaire de l’année : moins en automobile , plus en multirisque-habitation, mais la tendance observée au Gema doit être assez représentative du marché », commente le groupement.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Renouvellement du mandat de Thierry Martel à la présidence de l’AAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été élu à l’unanimité pour un second mandat à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) lors de l’assemblée générale du 1er juillet, qui...

close