Le Conseil National des Employeurs Associatifs (CNEA) évolue ...

Publié le

Le Conseil National des Employeurs Associatifs (CNEA) évolue ...

A la suite du congrès national de 2012, le CNEA a modifié ses statuts pour tenir compte de l’élargissement de son champ de compétences, promouvoir la régionalisation du syndicat et modifier l’organisation de ses instances.

L’objectif de ces modifications était de se projeter dans l’avenir et d’anticiper l’évolution de nos secteurs et des réglementations.
Afin de rendre plus concret ces modifications, il a semblé opportun aux membres du Conseil d’Administration de renforcer la communication externe du syndicat en procédant à la modification du logo et en le complétant d’une « signature ».

Ce nouveau logo et cette nouvelle signature symbolisent la dynamique d’avenir portée par les employeurs de l’animation, du sport et du tourisme social et familial. La silhouette figure l’humain au cœur des préoccupations du syndicat, les adhérents qui peuvent s’appuyer sur le CNEA et l’ouverture à l’environnement dans une démarche positive.

C’est dans le cadre de cette démarche d’avenir que le rapprochement avec un autre syndicat d’employeurs du Tourisme Social et Familial, le SATPS (Syndicat des Associations de Tourisme, de Promotion Sociale, de Vacances et de Loisirs), se concrétise.
Syndicats associés depuis 2011, partageant les mêmes valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, le CNEA et le SATPS ont souhaité aller plus loin dans le rapprochement. Le SATPS a donc décidé de favoriser et d’accompagner l’adhésion de ses adhérents au CNEA en 2015. Un de ses représentants participera au Conseil d’Administration en tant que « personnalité qualifiée tourisme social et familial ».

Autres articles dans cette rubrique

Baromètre 2023 des difficultés de recrutement dans l’Education populaire : Hexopée et le FONJEP demandent le renforcement des politiques publiques prises pour l’attractivité du secteur

Pour sa troisième édition, Hexopée, organisation d’employeurs de l’Éducation populaire et le FONJEP ont actualisé leur baromètre auprès de 1701 structures des branches Éclat (Métiers de l’Éducation, de la...

La suppression du fonds de soutien aux activités périscolaires met en danger les acteurs de l’Éducation populaire

Avec les associations d’élus et des collectivités, le collège des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire et Hexopée sont émus de la prévision de la décision de suppression du fond dès cette...

Service Public de la Petite Enfance : Article 10 du projet de loi plein emploi

Hexopée s’interroge sur l’abandon de l’article 10 du Projet de loi plein emploi et réclame un projet de loi dédié Depuis le 25 septembre 2023, le projet de loi plein emploi est discuté à l’Assemblée...

close