La taxe carbone sera fixée initialement à 14 euros par tonne de CO2

Publié le 10 septembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Dans un entretien accordé au Figaro Magazine, François Fillon a annoncé que le montant de la taxe carbone serait fixée à 14 € par tonne de CO2, sans hausse des prélèvements obligatoires et qu’elle ne concernerait pas l’électricité. Réactions.

Agrandir la police Réduire la police Imprimer l’article Recommander l’article : envoyer par email Réagir à l’article S’abonner à la Newsletter S’abonner au flux RSS

La taxe carbone, ou ce qu’il convenait jusque-là d’appeler plus justement Contribution climat énergie (CCE), annoncée pour 2010 sera initialement fixée à 14 euros par tonne de CO2, alors que la commission sur le sujet avait préconisé 32 euros. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre, François Fillon, dans une interview au Figaro Magazine à paraître samedi 5 septembre. Nous avons décidé d’appliquer de façon progressive cette taxe. En partant du prix de la tonne sur le marché, soit 14 euros. Ensuite, nous mettrons en place une commission indépendante chargée de mesurer les effets de la politique mise en œuvre et de proposer des correctifs , affirme le chef du gouvernement.

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :