La France et l’Allemagne sont priées de se conformer à la directive européenne sur les OGM

Publié le 27 janvier 2006 en accès
Commentaire(s) :

Depuis 2002, la France et l’Allemagne sont régulièrement rappelées à l’ordre par la Commission européenne pour leur transposition incomplète de la directive relative à la dissémination volontaire d’OGM.

La directive sur la dissémination volontaire d’organismes génétiquement modifiés dans l’environnement est la pierre angulaire du nouveau cadre législatif communautaire en matière d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Conformément au principe de précaution et aux vues des risques pour l’environnement et la santé humaine que peut entraîner la dissémination d’OGM, cette directive entrée en vigueur en avril 2001, a principalement pour but de rendre les procédures d’autorisation de dissémination et de mise sur le marché plus efficaces et plus transparentes.
Elle limite par exemple, cette autorisation à une durée de 10 ans renouvelables et introduit un contrôle obligatoire après la mise sur le marché des OGM. 

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :