La Foncière Terre de liens et Biocoop font campagne pour installer des agriculteurs bio

Publié le 6 octobre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Dans le cadre de l’appel public à l’épargne de la Foncière Terre de liens [1], une action commune avec Biocoop, premier réseau de magasions bio en France, aura lieu du 20 au 31 octobre 2008. Cette campagne mobilisera les 325 magasins Biocoop en France qui sensibiliseront leur clientèle à l’action de la Foncière Terre de liens en organisant diverses animations, rencontres, débats, visites de fermes...

Terre de liens et Biocoop souhaitent ainsi donner la possibilité aux consom’acteurs d’aller plus loin dans leur démarche en participant concrètement, par leur épargne, à l’installation de paysans bio.

La Foncière Terre de liens, Biocoop et la Nef vous présenteront cette action commune et les enjeux liés au foncier pour le développement de l’agriculture bio en France, lors d’une conférence de presse

le jeudi 2 octobre à 14h15
Magasin Biocoop « Le Retour à la Terre »
114 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris

La Foncière Terre de liens est une initiative unique et efficace pour le développement de l’agriculture bio en France. Elle collecte de l’épargne solidaire auprès de citoyens pour acquérir du foncier agricole et le mettre à disposition d’agriculteurs bio. L’association Terre de liens et la société financière de la Nef sont à l’origine de cet outil d’investissement solidaire né en 2006.

Accès à la conférence de presse
Métro Philippe Auguste, ligne 2
Bus : lignes 61, 69, et 76
Vélib’ : 11019, 11021, 11104


[1La Foncière Terre de liens a reçu le visa de l’AMF n° 08-161 du 31 juillet 2008 pour procéder à une augmentation de son capital de 3 millions d’euros par appel public à l’épargne. Cette augmentation de capital lui permettra de financer une quinzaine d’acquisitions de terres dans les deux prochaines années. Période de souscription : du 27/08/08 au 30/04/09. le prospectus complet décrivant l’opération est disponible sur simple demande auprès de la Foncière Terre de liens au 09 70 20 31 09 ou sur les sites www.terredeliens.org et www.amf-france.org.


2 Messages

  • Bonjour,
    Une ferme avec habitation et batiments d’exploitation, le tout en bon etat, attend ses maraichers bio futurs fournisseurs d’une AMAP, soit vers Paris, soit vers TROYES. Les cinq hectares de prairies naturelles sont seulement patures depuis de longues années. Une rivière coule dans la commune de TURGY 10210 et un vieux puit comblé jadis montrent la proximité de l’eau.
    Turgy Paris = 200 km......Turgy Troyes = 37 km
    Fermette située en bord de chemin communal, tout pres d’un grand bois.
    Habitables 85 m², dont cuisine , SdeB, Wc, plus grenier aménageable.
    Grange 100 m².
    Cellier + atelier.
    Deux autres batiments dont un avec 4 box à chevaux.
    Tel 0631843067
    Et 5 ha de prairies attenantes pouvant satisfaire un maraicher bio pour AMAP.
    C’est pour qui ???

    repondre message

  • Félicitations pour votre site, grand merci pour ces astuces et notez en premier lieu que je suis 100% d’accord ! Permettez-moi d’insister, oui votre travail est sincèrement excellent, je viens de twitter ce billet (si jamais à§a peut vous aider). Bonne continuation et longue vie à ce blog !
    tiercé

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :