La Caisse d’Epargne, premier financeur de l’économie sociale et solidaire, s’engage à accorder, en 2020, 1 milliard d’euros de crédits à ce secteur

Publié le 25 novembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Banque coopérative, la Caisse d’Epargne soutient le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), un engagement inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société. Elle consacrera, en 2020, 1 milliard d’euros au financement des structures de l’ESS et 150 chargés d’affaires dotés d’une expertise spécifique accompagneront les clients dans leur activité à impact social et/ou environnemental. La Caisse d’Epargne dévoile également une nouvelle campagne de communication pour renforcer la visibilité de ce secteur.

Une expertise dédiée à l’ESS et aux entrepreneurs sociaux

Pour soutenir le développement de ce secteur en pleine croissance, les chargés d’affaires dédiés à l’ESS sont également tous formés à l’entrepreneuriat social pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération d’entrepreneurs porteurs de projets innovants ou alternatifs, et ce quels que soient leur statut et leur stade de développement, dans leur création comme dans leur changement d’échelle.

Avec 200 000 clients parmi lesquels 20 000 structures créatrices d’emplois, la Caisse d’Epargne est aussi très investie dans l’écosystème de l’ESS. La proximité qu’elle entretient avec les réseaux associatifs lui permet de mettre en relation ses clients avec les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprises (France Active, le Mouves, la Ruche,…), les incubateurs, les accélérateurs ou encore les fonds dédiés à l’entrepreneuriat social.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :