Le Crédit Mutuel : une Confédération à deux voix et à deux genres

Publié le 1er avril 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le Directeur général d’un groupe bancaire qui part trois mois en congé parental ; une femme qui assumera totalement la direction générale en son absence ; un comité de direction à majorité féminine ; sans nier qu’il a toujours des efforts à faire en matière d’égalité femmes-hommes, le Crédit mutuel peut afficher sa modernité ! Échanges croisés entre Pierre-Édouard Batard, le futur heureux papa, et Isabelle Ferrand, directrice adjointe qui, avec trois enfants, a déjà connu la joie de la maternité... et la manière de l’accommoder avec une carrière professionnelle réussie.

Pierre-Édouard Batard :
Lorsque j’ai été nommé directeur général, j’ai voulu constituer un binôme qui ait une vraie complémentarité. Isabelle avait une connaissance intime du Crédit Mutuel et une profonde expertise. Le fait qu’elle soit une femme a été un atout supplémentaire car j’avais la volonté politique d’œuvrer pour la parité... Mais ce n’est pas simplement parce que c’est une femme qu’elle a été choisie ! Je ne suis pas convaincu qu’il y ait, au niveau professionnel, des sensibilités ou aptitudes liées au genre...

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :