Banque Populaire exprime sa raison d’être

Publié le 24 octobre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Depuis leur création, les Banques Populaires sont des entreprises coopératives, responsables, à l’écoute de leur territoire. Leur nature de banque coopérative les a amenées depuis toujours à agir en tenant compte de la performance sociale, sociétale, environnementale, bien au-delà de la nécessaire performance économique.

Depuis plusieurs mois, le rapport Notat-Sénard, puis la loi Pacte et les débats qu’elle a entraînés, ont mis en lumière la possibilité pour les entreprises de définir leur « raison d’être ».

Définir et exprimer une raison d’être est un acte engageant qui oriente et éclaire les choix stratégiques, stimule la réflexion collective sur le long terme. La raison d’être est le sens profond qu’une entreprise donne à son activité et la manière dont elle définit son utilité, en termes d’offre de biens et services, mais aussi son utilité sociale : les besoins fondamentaux auxquels elle répond, la vision du futur à laquelle elle souhaite contribuer. C’est une précieuse boussole pour inscrire les décisions stratégiques dans la durée. C’est aussi une démarche responsable et un levier de réputation.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :