L’immense pouvoir d’une campagne de vœux avec l’UNICEF pour les entreprises et collectivités !

Publié le 26 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

En formulant leurs vœux avec l’UNICEF, les entreprises et collectivités associent leur démarche de responsabilité sociale aux valeurs portées par la 1ère organisation mondiale dédiée à l’enfance.

L’UNICEF met en œuvre les campagnes de vœux des entreprises et collectivités et propose une offre personnalisée pour répondre aux besoins et exigences des professionnels. Choix des papiers, formats, textes, couleurs, conditionnements et livraisons. Tout est simplifié pour les services Achat et Communication des grands groupes, PME ou collectivités, qui réalisent un achat solidaire dans la continuité de leur engagement sociétal.

La vente de cartes de vœux aux professionnels fait partie des initiatives pour soutenir les actions de l’UNICEF dans plus de 150 pays et territoires du monde : scolarisation, santé, protection de l’enfance, survie et développement, l’eau et l’assainissement… L’UNICEF intervient également dans les situations d’urgence. Actuellement, plus de 3,5 millions d’enfants sont confrontés au risque de maladies suite aux inondations qui ont dévasté le Pakistan.

Parmi les entreprises qui réalisent des commandes de cartes de vœux et soutiennent la cause des enfants, l’UNICEF compte de grands groupes tels que DEXIA, PROCTER & GAMBLE, VALEO, IKEA… Pour Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France, « l’UNICEF contribue à changer la condition des enfants dans le monde. Grâce au soutien des entreprises et des collectivités qui formulent leurs vœux avec les cartes UNICEF, nous venons en aide à des millions d’enfants dans le monde entier. Leur soutien est primordial, il nous aide à tenir notre promesse : un avenir meilleur pour les enfants du monde. »

Avec une commande de cartes de vœux [1] d’un montant de 800 €, une entreprise ou une collectivité permet :
- Acheter 4000 doses de vaccins contre la polymétite. L’achat de 8 000 doses de vaccin contre la poliomyélite
- Installer 3 écoles provisoires pour assurer la classe à 240 enfants. La fourniture de 5 kits « Ecole dans la boîte » pour assurer la classe à 200 enfants
- Distribuer 1280 sachets de Plumpy Nut pour sauver des enfants malnutris. La distribution de 3250 sachets de Plumpy Nut© pour sauver des enfants malnutris
- Fournir deux pompes à eau pour alimenter des centaines de familles en eau potables. Ou La fourniture de 12 pompes à eau de 20m de profondeur pour alimenter des familles en eau potable

3 raisons pour s’engager aux côtés de l’UNICEF :
- Une démarche d’entreprise citoyenne : assurer l’avenir des enfants, le développement des générations futures, thématiques au cœur des préoccupations du développement durable.
- Un engagement concret et transparent de l’entreprise : des résultats tangibles.
- Un projet fédérateur : mobilisation des collaborateurs, clients, partenaires ou fournisseurs.

Les secteurs privé et public jouent un rôle capital dans le combat des problèmes qui touchent les enfants du monde à bien des niveaux. L’UNICEF leur offre l’occasion de s’allier à l’organisation de protection de l’enfance le plus important et le plus respecté au monde pour que tous les enfants puissent avoir accès à la santé, l’éducation, l’égalité et la protection.

Une offre sur mesure pour une communication adaptée à l’image des professionnels :
- Un papier labellisé « gestion durable des forêts » mention FSC
- Des cartes attractives, colorées
- Sans formule pré-imprimées
- Des cartes de vœux de qualité présentées à plat ou pliées
- Un façonnage soigné, rainé au centre pour un pliage facile
- Accompagnées d’enveloppes autocollantes
- Une gamme de finitions et des caractéristiques novatrices
- Une qualité de service exceptionnelle

A partir de 60 € la liasse de 50 cartes !

A propos de l’UNICEF :

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.

Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida.

L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source : En savoir plus ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

[1Soit 650 cartes


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :