L’épargne solidaire au service du logement

Publié le 21 octobre 2005 en accès
Commentaire(s) :

L’association Habitat et Humanisme héberge cent soixante-dix personnes en difficulté par le biais d’une société foncière à laquelle des particuliers confient leurs économies. Une façon originale et efficace de proposer un toit à ceux qui n’en ont pas.

Au troisième étage d’une tour de la route de Seysses, habitent Farida, Farid (1) et leurs quatre enfants. En apparence, la situation de cette famille algérienne, qui occupe un T4 de 80 mètres carrés, aux murs blancs, est plutôt banale, sans histoire. En fait, leur logement présente une petite particularité : il appartient à l’association Habitat et Humanisme. Surtout, avant de pouvoir vivre ici en toute tranquillité, Farid et les siens ont dû désespérément chercher un toit.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :