ALTER ECO met ses produits à la page... web !

Publié le 16 février 2006 en accès
Commentaire(s) :

A partir du 16 janvier 2006, Alter Eco, première marque de Commerce Equitable, rend ses produits accessibles à tous par le biais d’Internet via le nouveau site marchand www.alterecodirect.com.

La consommation citoyenne à la portée de tous

En se plaçant sur le créneau de l’e-commerce, le spécialiste du Commerce Equitable élargit son champ d’action : il facilite l’accès direct à ses produits pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas acheter en magasin.

Affranchis des référencements limités dans les magasins, les consommateurs retrouveront désormais sur Internet, la totalité de la gamme, nouveautés comprises, ainsi que les trois publications d’Alter Eco et autres produits promotionnels.

Les 65 références d’épicerie sucrée, salée et jus de fruits (café, thé, tablettes de chocolat, quinoa, huile d’olive, coeurs de palmier, épices...) dont 56 labellisées Max Havelaar et 46 certifiées Agriculture Biologique AB, proviennent de 34 coopératives et associations de petits producteurs, réparties dans 20 pays. Les circuits de distribution suivent des filières à forte valeur ajoutée et répondent aux critères du Commerce Equitable.

D’autre part, les modalités d’achat sur www.alterecodirect.com garantissent les avantages du paiement sécurisé par carte bancaire et de la livraison à domicile (en France métropolitaine dans un premier temps).

Des partenariats solidaires

La flexibilité d’Internet ouvre également la possibilité de mener des opérations exclusives et ponctuelles. Au-delà de la fonction marchande de son site, Alter Eco veut mettre en place un véritable outil de solidarité entre consommateurs et producteurs, en incluant ses partenaires associatifs dans des proA partir du 16 janvier 2006, Alter Eco, première marque de Commerce Equitable, rend ses produits accessibles à tous par le biais d’Internet via le nouveau site marchand www.alterecodirect.com.
duits plus conceptuels, type dons ou parrainages.

Des partenariats sont en effet prévus avec diverses ONG sous forme de dons d’Alter Eco à l’association dont un membre passerait commande, par exemple ; ou encore, sous forme d’une participation versée à une coopérative de producteurs pour faire face à un besoin de développement particulier ou à une situation de crise.

En complémentarité avec son engagement envers les producteurs des pays du Sud, Alter Eco souhaite renforcer son implication sociale en France.

C’est pourquoi les colis destinés à la vente en ligne seront préparés par l’ESAT* ANRH André Cailleau qui contribue à l’insertion professionnelle et sociale de personnes handicapées. Cette mission s’appuie sur le respect des personnes et de leur travail, afin de favoriser leur reconnaissance en tant que citoyens à part entière.

Plus d’excuses pour ne pas consommer équitable ! Cliquez sur www.alterecodirect.com.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :