L’engagement associatif, déclaré Grande Cause Nationale 2014, part en campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias #jaimetonasso

Publié le 26 septembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le Mouvement associatif a lancé la campagne #jaimetonasso le 20 septembre dernier, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, à l’occasion des Assises de la Jeunesse de la Croix Rouge. Un hashtag pour donner à voir toute la richesse et la diversité de la vie associative : #jaimetonasso

Qui sait que chaque année, ce sont plus de 16 millions de bénévoles qui s’engagent ? Qui mesure la contribution des dizaines de milliers de volontaires auprès des 1,3 millions d’associations qui agissent au quotidien sur le territoire ? Qui sait que près de 6% de l’emploi privé est associatif ? Chaque jour, l’action combinée de millions de femmes et d’hommes dans les associations transforme la société, et on ne le sait pas assez.

En répondant à cette question simple, « pourquoi j’aime cette association », chacun va découvrir à quel point l’apport des associations est fondamental dans notre vie et va pouvoir le partager via le #jaimetonasso sur les réseaux sociaux.

Le site jaimetonasso.org, permet également de témoigner en ligne, et de découvrir la variété de cet engagement associatif, au travers de portraits d’acteurs et d’initiatives.Des spots TV et radio, et une campagne d’affichage.

Du 29 septembre au 6 octobre, la campagne sera appuyée par un spot TV diffusé notamment sur les chaînes de France Télévision, sur TF1, France24 et plusieurs chaines régionales. Un spot radio sera diffusé sur la même période sur les antennes de Radio France, Autoroute Info, RFI, Radio Campus France ...

La campagne s’affichera également dans le métro parisien durant cette même semaine.

@lemouvementasso
#jaimetonasso
jaimetonasso.org
lemouvementassociatif.org

Quelques chiffres :
- 1,3 millions d’associations en France
- 1 Français sur 2 est membre d’une association
- Chaque année, plus de 16 millions de bénévoles s’engagent
- 16 750 jeunes ont été accueillis en service civique dans des associations en 2013
- 1,8 millions de salariés travaillent dans les associations
- Les associations ont contribué à hauteur de 3,2% du PIB en 2012, soit 85 milliard d’euros.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :