L’accompagnement des parcours d’insertion des jeunes par les Missions Locales, clé de la réussite du plan jeunes #1jeune1solution

Publié le 17 septembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le plan jeunes 2020-2021, qui fait partie du plan de relance gouvernemental pour lutter contre les conséquences de la crise sanitaire sur la vie économique et sociale, inscrit les Missions Locales au cœur de sa mise en œuvre. Fortes de leur fonction première d’accompagnement des parcours d’insertion des jeunes, les Missions Locales s’engagent, avec les partenaires mobilisés, dans la coordination des différentes mesures que le plan jeunes rassemble. Point sur les mesures et sur les conditions de réussite de ce plan.

Les Missions Locales mobiliseront leur capacité d’accompagnement des parcours d’insertion des jeunes pour répondre au plus près de leurs questions et de leurs projets. En cela, elles se fondent sur leur objet principal qui est de « reglobaliser une vie éclatée » (Bertrand Schwartz), en regardant le jeune dans son entièreté et en instaurant une relation de confiance.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :