L’Ouest, territoire solidaire

Publié le 10 novembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

La finance solidaire a le vent en poupe, tout particulièrement à l’Ouest où s’est développé un réseau structuré d’acteurs alternatifs. Petit tour d’horizon avec Pascal Glemain, spécialiste du sujet et enseignant-chercheur en économie rattaché à l’université de Nantes.

Qu’est-ce que la finance solidaire ?

"C’est une activité qui regroupe de la micro finance - micro crédit et micro-assurance - l’accompagnement des personnes ou des projets et la mobilisation de l’épargne des citoyens. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. L’ouest est particulièrement actif dans ce domaine, que ce soit au niveau des montants qui sont levés, de l’investissement des bénévoles ou de la coordination à l’échelle régionale ."

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :