Jeux vidéos : DOWiNO, une SCOP au pays des geeks

Publié le 5 janvier 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le studio de création de jeux vidéos est une curiosité dans le monde des nouvelles technologies : il s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et a adopté le statut de SCOP. Un positionnement particulier non sans incidence sur la gouvernance et la stratégie.

« Nous voulions donner du sens à notre travail de tous les jours », explique Pierre-Alain Gagne lorsqu’on lui demande l’origine de DOWiNO. Gérant mais aussi directeur commercial et marketing de ce petit studio de création de la région lyonnaise, il a quitté son emploi en 2013 pour se lancer dans l’aventure avec deux autres cofondateurs, Nordine Ghachi - le directeur technique et créatif - et Jérôme Cattenot, le directeur artistique.

Source : Les Echos du 29/12/17 par Basile Dekonink


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :