Investissement public : le Groupe des associations s’abstient au CESE (Conseil économique, social et environnemental)

Publié le

Investissement public : le Groupe des associations s'abstient au CESE (Conseil économique, social et environnemental)

Pour sa dernière session avant la trêve estivale, le Conseil économique, social et environnemental examinait un avis sur l’investissement public. Prenant acte des manques sur les enjeux sociaux et environnementaux, le Groupe des Associations s’est abstenu.

Il y a quelques mois, le Conseil économique, social et environnemental s’est auto-saisi de la question de l’investissement public. Au sein de la section de l’économie et des finances, en charge du dossier, un consensus s’est établi pour réaffirmer la nécessité d’une pérennité des investissements publics en période de crise. Le titre de l’avis reflète cette position : “L’investissement public : malgré les difficultés, une priorité”. Pourtant, lors du vote le 11 juillet dernier, le Groupe des Associations s’est abstenu, estimant que l’avis ne permettait pas en l’état de proposer des perspectives satisfaisantes d’un point de vue social et environnemental. Le Groupe a notamment rappelé l’importance d’un soutien public à destination de l’économie sociale et solidaire.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

"Ça ne tient plus !" Un projet de loi de finances qui ignore les urgences du monde associatif

Samedi 11 octobre 2025, le monde associatif français s’est mobilisé comme jamais auparavant. Sous la bannière « Ça ne tient plus ! », plus de 350 actions ont été organisées dans toute la France,...

close