Indécence

Publié le 20 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Philippe Jaffré revient ! Le fringant inspecteur des Finances s’était fait connaître du grand public en 2000, comme PDG d’Elf-Aquitaine s’opposant vainement au rachat de " sa " boutique par Total, et finissant par démissionner... moyennant un parachute dôré de 30 à 40 millions d’euros. Cela avait fait évidemment jaser, mais notre homme s’en était défendu en mettant en avant son apport considérable à la prospérité d’Elf et la non moins considérable ampleur du déchirement moral qu’il avait subi en étant contraint de quitter son poste. Il avait dû effectivement beaucoup pleurer et geindre pour que le pretium doloris atteignît un tel montant. Je n’ose dire « pauvre homme », pour le plaindre, mais la preuve est ainsi faite que se faire virer est source d’une souffrance immense : des centaines de milliers de travailleurs l’éprouvent chaque année et je suis sûr que Philippe Jaffré compatit désormais aux affres des salariés de Peugeot qui vivent aujourd’hui la même épreuve.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :