« Il faudra cesser de parler de cohésion sociale »

Publié le 6 avril 2006 en accès
Commentaire(s) :

Bernard Devert est président d’Habitat et humanisme, une association qui a aidé depuis sa création, il y a vingt ans, 6 000 familles défavorisées à se loger hors des quartiers les plus difficiles. Il y a quelques jours, elle a organisé une manifestation à Lyon pour défendre la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU).

Vous avez écrit au ministre de la Cohésion sociale pour lui demander de ne pas toucher au quota des 20 % de logements sociaux rendus obligatoires dans toutes les communes par la loi SRU. Vous a-t-il répondu ?

J’ai adressé une lettre à Jean-Louis Borloo pour lui dire que toute modification de ce dispositif affaiblirait les chances de mixité sociale, sans laquelle il ne peut pas y avoir de cohésion sociale. Il n’y a de cohésion sociale que si des lieux permettent à leurs habitants de se mélanger. A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :