ESS et développement durable, ces entrepreneurs ont le vent en poupe

Publié le 3 mai 2016 en accès
Commentaire(s) :

Parmi les start-up parisiennes, les structures de l’économie sociale et solidaire représentent 15% des créations, mais elles ont parfois du mal à lever des fonds. Pourtant en suivant certains conseils efficaces, ces investissements s’avèrent efficaces.

L’entrepreneuriat social et environnemental a le vent en poupe. Conséquence de la loi Hamon sur l’Economie sociale et solidaire (ESS) ou ricochet de la COP21 ? De nombreux entrepreneurs, soucieux de donner un sens à leur travail se lancent dans ce secteur de l’économie, des jeunes idéalistes aux quadras qui ont roulé leur bosse dans des entreprises traditionnelles. "Dans le milieu des start-up parisiennes, ces structures représentent 15% à 20% des créations", assure Antoinette Guhl, adjointe à la mairie de Paris en charge de l’ESS. Les structures d’encadrement fleurissent dans la capitale : Make Sense, un incubateur nouvelle génération, l’espace de coworking La Ruche, le Comptoir de l’innovation ou encore l’hôtel d’entreprises le Lutess. Make Sense, le plus récent, tient lieu à la fois d’incubateur et de réseau d’entrepreneurs sociaux.

Source : Challenges du 20/04/16 par Léa Lejeune


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :