Hugues Sibille/Razzy Hammadi : l’entretien croisé

Publié le 4 mars 2011 en accès
Commentaire(s) :

Démocratiser l’économie (H. Sibille, T.Ghezali, Grasset, 2010), essai économique et politique, prend comme point de départ l’incontournable crise économique mais se distingue par le type de réponses qu’il propose d’y apporter. Axant leur réflexion autour des principes fondateurs de l’économie sociale et solidaire, les auteurs soulignent la nécessité de remettre le citoyen au cœur de l’économie et d’en faire un acteur à part entière.

Dans cet entretien croisé du Laboratoire des Idées, Hugues Sibille, ancien délégué interministériel et vice-président du Crédit coopératif, et Razzy Hammadi, secrétaire national du Parti socialiste en charge des services publics, évoquent ensemble l’économie sociale et solidaire et reviennent sur les moyens de « démocratiser l’économie ».

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :