Hommage à Pierre Mauroy

Publié le 18 juin 2013 en accès
Commentaire(s) :

La Fédération Léo Lagrange a la tristesse d’apprendre le décès de son fondateur et Président d’honneur, Pierre Mauroy. Tous les militants de l’éducation populaire sont aujourd’hui en deuil devant la disparition de cet homme qui a toujours su conjuguer ses engagements politiques et citoyens.

Il a été le fer de lance de la création de notre association, dans un contexte historique particulier.

En 1950, Pierre Mauroy est élu secrétaire national des Jeunesses socialistes qui n’est pas à l’époque un grand mouvement de jeunesse : il ne compte que 2955 adhérents officiels. Pierre Mauroy et ses camarades dressent le constat que les jeunes se désintéressent des mouvements de jeunesse car ces derniers ne répondent pas à leurs aspirations.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :