Haut-commissariat à la Jeunesse : Vers un livre vert sur les politiques jeunesse

Publié le 9 mars 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le Haut commissaire à la Jeunesse a annoncé la mise en place d’une commission nationale de concertation qui abordera sans exclusive les principales questions qui concernent la jeunesse : formation, orientation, emploi, ressources, santé, citoyenneté, logement, mobilité. La commission de concertation sera chargée d’élaborer pour juin 2009 un livre vert sur les politiques jeunesse.

Le Haut commissaire à la Jeunesse a annoncé la mise en place d’une commission nationale de concertation qui abordera sans exclusive les principales questions qui concernent la jeunesse : formation, orientation, emploi, ressources, santé, citoyenneté, logement, mobilité.

Source : lire la suite


3 Messages

  • Bonjour,

    Je serais très intéressé pour participer au développement de cette étude et projet et rôle d’interface dans ma région actuelle - Centre -
    En effet,
    je recherche un travail
    je connais l’industrie et l’UIMM
    je connais les métiers et les fédérations professionnelles, les entreprises
    je connais la formation
    j’enseigne actuellement à des jeunes en alternances

    Comment faire afin de postuler directement et par mail auprès des services de Monsieur Martin HIRSCH ?

    Merci, si vous pouvez me le faire savoir en retour et sur ma messagerie personnelle.

    Cordialement.

    repondre message

  • Bonjour, et le réseau Information Jeunesse dans tout à§a ! Ce réseau qui informe les jeunes depuis plus de 30 ans à Paris mais également et surtout en province. Que va-t-il devenir ? Sait-on exactement ce que fait ce réseau ? En fait il est comme un meuble qu’on à l’habitude de voir et auquel on ne fait plus attention. Mais si il disparait, o๠pourra-t-on trouver toutes les informations qui s’y trouvent ?
    Moi j’avoue ne rien comprendre à la politique politicienne. Pour ma part, à§a fait 20 ans que je travaille dans le réseau information jeunesse et 20 ans que nous nous remettons tout le temps en question pour pouvoir répondre au plus près des préoccupations des jeunes, et je dois dire avec satisfaction que tout ceux qui viennent nous voir repartent satisfait. Qui peut en dire autant ?
    Bref, l’avenir de l’ij actuellement est bien encore incertain.

    repondre message

  • La concertation engagée depuis quatre mois sous l’égide de Martin Hirch s’est achevée le 6 Juillet par la publication d’un Livre Vert.

    57 propositions symbolisent quatre mois d’échanges, de confrontations.

    Si nous saluons l’important travail réalisé par différents acteurs et tout particulièrement par les organisations de jeunesse, l’engagement gouvernemental n’est pas acquis.

    Sans l’ambition d’une politique globale en direction des jeunes, clairement identifiée par des objectifs, un cadrage budgétaire, des mesures concrètes ce livre vert risque fort de demeurer un catalogue à la Pré Vert.

    Les jeunes sont les premières victimes de la crise. La rentrée de septembre s’annonce sous les plus mauvais hospices en termes de chômage, d’emploi, d’insertion, d’accompagnement social et professionnel.

    La responsabilité du gouvernement et des entreprises est engagée pour gagner la confiance des jeunes.

    Une politique en direction des jeunes exige une autre répartition des richesses créées pour leur autonomie, la réussite de leur projet de vie, leur parcours de formation, l’insertion par le travail, l’accès aux droits fondamentaux.

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :