Groupe Harmonie : en symbiose avec Angers

Publié le 24 novembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Présent dans 25 départements, avec 101 agences, et 167 établissements et services de santé, le Groupe Harmonie est devenu en quelques années un groupe pluri-régional qui allie mutuelles et réalisations mutualistes. Avec un chiffre d’affaires de 691 millions d’euros, dont 509 pour la complémentaire santé, le Groupe s’est développé rapidement depuis sa création en 1988, tout en restant fidèle à Angers qui accueille son siège social.

À l’origine du Groupe Harmonie, le regroupement en 1988 des mutualités de l’Anjou, de Touraine et de Vendée. Un rapprochement jugé nécessaire à l’époque en raison de l’évolution du rôle de la sécurité sociale et de la multiplication des acteurs de la protection sociale. "En effet, confirme François Venturini, Directeur Général, les trois mutuelles fondatrices partageaient une même vision politique et stratégique de développement, un même objectif, celui d’apporter des réponses solidaires au besoin de protection et de bien-être du plus grand nombre de personnes. Il s’agissait aussi, de manière plus pragmatique, de renforcer les synergies afin de permettre des économies d’échelle en mettant en commun moyens humains, matériels, notamment en matière d’équipements informatiques."

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :