Fruits et légumes bio... Les AMAP d’Ile de France font la fête

Publié le 23 mai 2008 en accès
Commentaire(s) :

Direct, du champ bio à l’assiette citadine ! Une association pour le maintien d’une agriculture paysanne, c’est avant tout la rencontre d’un producteur et de consommateurs. L’idée de la vente sans intermédiaires de produits frais bio a démarré au Japon (Teikei), en Allemagne et en Suède. En France, les premières associations ont été crées en 2000. En Ile de France, plus de 50 existent. Elles vous donnent rendez vous ce samedi 24 mai pour une grande fête à Paris.

En Ile-de-France, la 1ère AMAP a démarré en octobre 2003 à Pantin (93), avec un maraîcher bio en installation à Chaussy (95). Le réseau régional a été créé un an après.
- Nombre d’adhérents au réseau (2008) : 52. On compte généralement une centaine de groupes en tout sur la région (car ils ne sont pas tous adhérents au réseau). L’ensemble représente environ 2 000 paniers, soit environ 6 000 personnes.
- Nombre de producteurs concernés : 62 dont 28 en conversion ou sans label AB. Parmi les 62 producteurs, une quinzaine se trouvent dans des départements limitrophes de la région."

Source : La suite de l’article ...


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :