Flashmob pour dénoncer le règlement Dublin

Début de l'évènement :

Flashmob pour dénoncer le règlement Dublin

La Cimade organise une flashmob, courte action de rue chorégraphiée, visuelle et sonore, pour dénoncer le règlement Dublin qui est une véritable machine infernale de l’asile européen. À la veille du scrutin, elle vient clore la mobilisation de La Cimade pour la période des élections européennes et s’inscrit dans le cadre de la campagne Stop Dublin en fin de manifestation le samedi 25 mai 2019 entre 16h et 16h30 place de la République.

Dans d’autres villes La Cimade est aussi mobilisée et organise une flashmob, notamment à Lyon, Caen, Tarbes et Grenoble.

Avant les prises de paroles en fin de manifestation Stop Dublin, une cinquantaine de personnes entreront en mouvement dans une action symbolique qui met en lumière la véritable machine infernale de l’asile européen sur une musique inspirée par des battements de cœur.

Marine De Haas, Christophe Deltombe et Jean-Claude Mas, respectivement responsable des questions européennes, président et secrétaire général de La Cimade, seront sur place pour répondre à des interviews.

La Cimade vient de publier un rapport d’enquête sur l’absurdité et le caractère répressif du Règlement Dublin.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

La France expulse des personnes qui risquent leur vie

Dédaignant les risques que des personnes encourent pour leur vie ou leur intégrité physique en cas de retour dans leur pays d’origine, l’administration française met tout en œuvre pour les y expulser....

Halte aux agressions d’opérations de sauvetage en mer

Le 25 août 2025, à 15h03 heure locale, l’Océan Viking, un navire de recherche et de sauvetage affrété par SOS Méditerranée a été, durant vingt minutes, la cible de tirs de garde-côtes libyens circulant à...

close