Familles rurales : L’année 2017, une année supplémentaire stérile lors des négociations nationales !

Publié le 15 décembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

A chaque commission nationale, la CGT a demandé l’ouverture de négociations sur plusieurs sujets :

1/ Valeur du point, conditions de travail des salariés, les indemnités kilométriques, et toutes les revendications salariales, ainsi que la révision des grilles de classification, cela devient urgent. Pour les employeurs, seul le bilan social les préoccupe. Même si cela est important, d’autres priorités sont à traiter.

2/Sur le financement du paritarisme, la CGT et FO se demandent si les employeurs ont une réelle volonté d’avancer sur le sujet. Nous n’en sommes pas persuadés, nous n’y croyons pas. Lors de la commission paritaire du 11 Mai 2017, les comptes de la prévoyance maladie ont été présentés. Il en résulte qu’ils sont mauvais car déficitaires. Les organisations syndicales ne se sont pas étonnées, surtout au vu des mauvaises conditions de travail des salariés(es).

Pour la CGT rien n’est fait, ni entrepris. Depuis de nombreuses années, nous dénonçons le mal être et la précarité des salariés, que les employeurs rendent corvéable à merci, digne d’un roman de ZOLA . A plusieurs reprises la CGT a envoyé des propositions, aucune n’a été retenue. LA CGT est soi-disant trop gourmande pour les salariés. Cela fait maintenant plus de 4 ans que les salaires n’ont pas augmenté.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :