Etre entrepreneur avec un statut de salarié, c’est possible !

Publié le 21 février 2017 en accès
Commentaire(s) :

Droit du travail, protection sociale, formation continue, outils financiers... Les coopératives d’activité et d’emploi (CAE) permettent de se doter de droits auxquels les micro-entrepreneurs n’ont pas accès.

Lancer son activité dans un cadre sécurisé, c’est tout l’intérêt des coopératives d’activité et d’emploi (CAE) qui auraient séduit 10.000 indépendants. En jeu : une meileure protection que le régime du micro-entrepreneur.

En quittant le cabinet d’avocats où elle travaillait, l’idée de revenir "vers du salariat, comme exécutant" ne convenait pas à Karen Ganilsy, ni celle de démarrer son projet sans être entourée. "J’étais à la recherche d’un statut alliant liberté et sécurité", résume cette membre depuis 2013 de la CAE Coopaname pour lancer son activité de médiation et relations publiques. A Coopaname, la jeune femme a ainsi pu développer son activité personnelle en se salariant au sein de la coopérative, devenant ainsi entrepreneur-salariée d’une structure commune à plusieurs indépendants aux activités variées.

Source : L’Express du 16/02/17

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2005 :