Entreprises : Mieux reconnaître l’économie sociale

Publié le 26 février 2009 en accès
Commentaire(s) :

Les députés européens veulent que l’économie sociale soit reconnue à la hauteur de sa contribution à l’économie européenne.

Dans un rapport d’initiative, adopté hier à une large majorité, les députés européens estiment que la reconnaissance des statuts européens pour les associations, les mutuelles, et les fondations est nécessaire pour garantir l’égalité de traitement des entreprises de l’économie sociale dans les règles du marhé intérieur.

Les parlementaires regrettent donc le retrait par la Commission des propositions relatives à un statut de la mutuelle européenne et de l’association européenne. Il s’agit là, pour eux, d’un sérieux revers pour le développement de ces formes d’économie sociale dans l’Union européenne.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :