En période de crise, misons sur les associations !

Publié le 31 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Muriel Marland-Militello, présidente du groupe d’études sur la vie associative à l’Assemblée nationale, vient d’appeler l’attention de Nicolas Sarkozy sur la vie associative. Extraits

En période de crise, il est important de prendre toute la mesure du monde associatif comme gisement d’emplois et de lien social, venant notamment compléter l’action de l’Etat dans ses missions de service public (dans le champ social, sanitaire, culturel, etc.).

Conformément à l’esprit de la LOLF, Muriel Marland-Militello a plaidé auprès du Président de la République en faveur de la création d’une mission budgétaire entièrement dédiée à la vie associative, afin de mieux identifier et de mieux contrôler les crédits consacrés aux associations.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :