Edition 2018 du Baromètre Mondial de la Philanthropie

Publié le 26 octobre 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

La Lilly family School of philanthropy de l’Université d’Indiana University vient de publier l’édition 2018 du Baromètre Mondial de la Philanthropie qui dresse un portrait complet de l’état de la philanthropie dans le monde et des facteurs de son développement.

À partir de données recueillies entre janvier 2014 et mars 2018, le Baromètre évalue l’environnement philanthropique de 79 pays au travers de 5 facteurs : facilité d’actions, incitations fiscales, flux transfrontaliers, contexte politique, contexte socioculturel. L’étude propose une analyse approfondie des éléments qui incitent ou, au contraire, freinent le développement de la philanthropie.

Le Baromètre a été réalisé grâce aux contributions de plus d’une centaine d’experts nationaux et régionaux qui ont fourni une analyse fine des contextes politiques, sociaux et normatifs spécifiques à chaque pays.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :