Du (rif)ifi sur les dons ?

Publié le 11 avril 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

De l’ISF à l’IFI, le baromètre IPSOS-Apprentis d’Auteuil fait le point sur les inquiétudes des donateurs (et des fundraisers) face à ce nouveau dispositif.

2017 avait déjà amené son lot d’inquiétudes : année électorale, incertitudes fiscales... Et pourtant ! L’année a été record chez certains collecteurs ISF, tandis que selon le baromètre du don ISF-IFI d’IPSOS – Apprentis d’Auteuil, publié début avril, le don moyen des assujettis à l’ISF a été le plus élevé des 4 dernières années : 2.535 euros donnés en moyenne en 2017 par l’échantillon de 300 contribuables sondés (dont 82% ont été donateurs, soit 2 points de plus qu’en 2016).

Alors quid de 2018 et du passage de l’ISF à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière, pour ceux qui n’auraient pas suivi) ? L’incertitude rode face à ce nouvel impôt qui retire de la base de calcul les placements financiers, l’épargne et autres valeurs mobilières pour ne conserver que les biens et droits immobiliers... divisant pratiquement par deux l’assiette de l’ISF et globalement d’autant le nombre d’assujettis !

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :