Droit à l’avortement : Planning Familial x Fondation des Femmes

Publié le 22 décembre 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Cette année, le Planning Familial a tremblé. Comme toutes les associations féministes de France et du monde. Le 24 juin 2022, la Cour Suprême américaine décide d’annuler l’arrêt Roe vs Wade. Dans la foulée, 18 États américains ont officiellement rendu illégal l’avortement.

Passé la stupeur et le désarroi de l’annonce, notre mobilisation a, comme toujours, repris de plus belle.

Dans les jours qui ont suivi, la Fondation des Femmes, qui apporte un soutien financier, juridique et matériel aux associations féministes partout en France, a décidé de s’engager auprès du Planning, et a lancé une collecte auprès de son réseau afin de concrétiser notre projet de tchat gratuit et anonyme.

Un tchat pour échanger avec un·e professionnel·le capable d’informer et d’orienter toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la sexualité, la contraception et bien sûr l’avortement !
Vous aussi, vous pouvez participer à la mise en place de ce tchat et lutter contre la désinformation.

Nous faisons donc appel à votre générosité de façon exceptionnelle en cette fin d’année pour défendre le droit à l’avortement et le droit à une information juste et honnête.

Le tchat sera un moyen de contrer les anti-choix, dont les moyens sont colossaux. Des millions de dollars leur parviennent chaque année, envoyés principalement par des organisations ultra-conservatrices américaines et russes. La présence numérique des personnes militant contre le droit à l’IVG est massive : ces dernières mènent un important lobbying politique et investissent l’espace médiatique.

Ensemble, nous pouvons contre-carrer ces méthodes menaçant les droits des femmes. Avec un don, vous soutenez notre action et vous participez à la construction d’une société plus égalitaire.

Merci !

Source : En savoir plus ?


1 Message

  • Pourquoi on demande un tchat pour 2023 23 décembre 2022 11:06, par Guillaume Chocteau (ESS et Société)

    En 2023, on lutte pour nos droits !

    Il paraît que c’est le moment de demander des cadeaux...

    Ça tombe bien, avec la Fondation des Femmes, on rêve d’un espace numérique safe, gratuit, anonyme, et à la disposition de toutes les personnes en quête d’informations fiables sur les sexualités, la contraception et l’avortement.

    Concrètement, il va servir à quoi ce tchat ?
    - Informer et orienter celles et ceux qui s’interrogent sur la sexualité, la contraception et l’avortement.
    - Combattre la diffusion de contre-vérités en renforçant notre présence numérique et en informant les personnes au sujet de leurs droits.
    - Accompagner les personnes mineures pour qu’elles disposent des moyens nécessaires à une bonne santé sexuelle.
    - Veiller à l’application de la loi et répondre aux inégalités territoriales en matière d’accès et de discriminations.

    Avec un don, vous soutenez notre action.

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2023 : Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :