Dans quelques heures, l’administration Trump mettra en œuvre une décision cruelle et idéologique visant à détruire pour 10 millions de dollars de contraceptifs vitaux. Ces ressources ont été achetées grâce aux contribuables américains afin de répondre aux besoins sanitaires essentiels des pays partenaires du Sud, notamment ceux de 218 millions de femmes qui n’ont pas accès aux soins contraceptifs. Il s’agit d’un acte intentionnel de coercition reproductive. Le gouvernement américain a rejeté toutes les (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche, partout, tout le temps.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Dans quelques heures ou dans quelques jours, l’administration Trump mettra en œuvre la décision cruelle et idéologique de détruire pour 10 millions de dollars de contraceptifs vitaux.
Ces contraceptifs sont stockés en Belgique et vont être détruits en France !
Le gouvernement français ne peut rester silencieux alors que des stocks de contraceptifs vont être détruits sur son sol, par une entreprise française, et que des millions de personnes sont mises en danger.
Nous avons besoin de vous pour interpeller le gouvernement français et empêcher la destruction de ces milliers de contraceptifs !
Comment ?
Ecrivez un mail à votre député·e :
Les adresses mail sont construites comme ceci : prenom.nom assemblee-nationale.fr et vous pouvez retrouver votre élu·e sur le site de l’Assemblée Nationale : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
Si vous êtes en manque d’inspiration, reprenez le texte de ce mail, ce sera parfait