Didier Cappelle : « Je vais continuer à me battre pour la SCOP »

Publié le 27 janvier 2012 en accès
Commentaire(s) :

Didier Cappelle « crois toujours à un projet avec Eurotunnel qui rachèterait les bateaux pour les louer à la SCOP. » PHOTO « LA VOIX » Didier Cappelle « crois toujours à un projet avec Eurotunnel qui rachèterait les bateaux pour les louer à la SCOP. »

Le lundi 2 janvier, après une réunion à l’Élysée, le gouvernement annonce dans l’euphorie son soutien à l’idée de la société coopérative portée par la CFDT SeaFrance. Une semaine plus tard, le gouvernement dénonce le fanatisme du même syndicat, accusé d’avoir écarté un projet de reprise de la compagnie par DFDS, au profit d’une SCOP jugée peu viable. Dans le même temps, des accusations de multiples natures sont formulées contre la CFDT SeaFrance et ses dirigeants. Avec Éric Vercoutre, Didier Cappelle est encore aujourd’hui au coeur de cette tourmente. Rencontre.

Vous portez toujours un projet de SCOP présenté comme peu viable par ceux qui l’ont examiné. On vous a reproché cet entêtement, ce qui a déchaîné contre vous une franche hostilité. Qu’est ce qui autorise à penser qu’une SCOP pourrait réussir là où SeaFrance a échoué ?
Il suffit de comprendre que la gestion de SeaFrance par Pierre Fa a été désastreuse. Cette entreprise a été gérée de façon ubuesque. Un exemple frappant, c’est celui des navires de SeaFrance rouillant dans le port de Dunkerque.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :