close

Des séjours solidaires

Publié le

Des séjours solidaires

Que ce soit pour quelques semaines ou un peu plus, des jeunes partent à la rencontre d’une autre culture et vivent de nombreux moments d’échanges. Ils donnent de leur temps et mettent leur énergie au service d’un projet construit en amont avec le Secours populaire.

Les vacances, ce n’est pas du luxe ! Permettre aux jeunes en difficulté de s’échapper de leur quotidien favorise et facilite leur intégration sociale. Avec l’aide de l’ANCV (Agence nationale pour les chèques-vacances), les bénévoles du Secours populaire soutiennent et accompagnent les jeunes dans l’élaboration de leurs projets personnels, notamment leurs projets de vacances !

Huit jeunes du lycée agro-environnemental de Tilloy-les-Mofflaines, dans le Pas-de-Calais, sont partis, en avril, à Madagascar. En lien avec notre partenaire, le comité de solidarité de Madagascar, les jeunes vont monter un projet apicole avec un lycée agricole malgache.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Lancement de la campagne Don’actions !

Le Don’actions est la campagne de collecte du Secours populaire français. Les dons collectés nous donnent les moyens d’agir auprès des personnes en difficulté et de développer une solidarité de...