Déremboursement des médicaments à vignette bleue : L’UNAF réagit

Publié le 2 juillet 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Conseil de la Caisse nationale de l’Assurance maladie des Travailleurs salariés (CNAMTS), au sein duquel siège l’UNAF, a adopté à l’unanimité le 26 juin 2008 une position ferme et claire sur les propositions que présentait le Directeur général, Frédéric Van Roekeghem.

Le Conseil a rappelé “son attachement au fondement solidaire de l’assurance maladie“. “Soucieux d’éviter que les dettes de l’assurance maladie continuent à être transférées sur les générations futures“, le Conseil a en effet considéré que “la question de l’évolution de notre système de santé et de son financement doit s’appuyer sur un débat de fond du Conseil dans des délais raisonnables, en particulier sur les Affections de longue durée“.

A l’unanimité de ses membres, le Conseil a donc demandé que les propositions concernant les ALD “soient retirées de la note relative à l’équilibre des charges et des produits pour 2009“.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :