Sécu : Jean-Pierre Davant tire la sonnette d’alarme sociale

Publié le 25 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le Comité d’alerte sur les dépenses d’assurance maladie a demandé le 29 mai des mesures de redressement pour éviter le dérapage de comptes. Le président de la Mutualité Française s’inquiète : les malades ne doivent pas être la cible des nouvelles économies. Interview.

Les dépenses d’assurance maladie remboursées par la Sécurité sociale ont atteint la cote d’alerte. Est-ce grave ?

Jean-Pierre Davant - Les Français sont habitués à ce que, régulièrement, on tire la sonnette d’alarme sur les dépenses d’assurance maladie. Tous les gouvernements successifs ont promis de combler le "trou" de la Sécu. Aucun n’est parvenu à équilibrer durablement les comptes. Mais, au bout du bout, ce sont les assurés sociaux qui paient l’essentiel de la facture : soit par des hausses de cotisations, soit par des baisses de remboursement.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :