Déclassement de 89 médicaments

Publié le

Déclassement de 89 médicaments

Suite à la proposition faite par la Hau te Autorité de Santé de dérembourser 89 médicaments, le ministre de la santé à pris une décision alternative.

41 médicaments verront leur taux de pri se en charge par la Sécurité sociale passer de 35 % à 15 % au 1er jan vier 2007. Il s’agit pour l’essentiel de médicaments utilisés en ORL, p neumologie et des anti-diarrhéiques.

Les 48 autres, des vasodilatateurs, conse rvent le même niveau de prise en charge (35 %). Le ministre de la santé demandant aux laboratoires pharmaceutiques de baisser leur prix.

face à cette situation, la Mutualité Française demande aux mutuelles de ne pas prendre en charge le différen tiel. En effet, soit un médicament a un service médical rendu efficace et dans ce cas il doit être pris en charge à 65 % soit il n’a pas de se rvice médical rendu et dans ce cas il doit être déremboursé.

L’Union Groupe Initiatives suivra cette r ecommandation qui s’inscrit dans la droite ligne de l’offre mise en place d epuis le 1er janvier 2005.

Pour informations, la Haute Autorité de Santé diffuse sur son site la proposition initiale de déremboursement accompagnée des alternatives qui peuvent être mise en place.

Autres articles dans cette rubrique

close